A Nouvoitou, Plaisir Market fait le bonheur de la clientèle, dans le secteur d'Univer

Amro est ouvert six jours par semaine, même le dimanche après-midi !

 © univerinfos.com 

Amro Abdalla est installé à Nouvoitou depuis un an, en mars 2019

Plaisir Market. Impossible de manquer le magasin d’alimentation implanté rue de Vern, au centre de Nouvoitou, juste en face de l’église. Déjà un an qu’Amro Abdalla s’y est installé, le 23 mars 2019. Né en Egypte entre Alexandrie et Le Caire, Amro travaille en France depuis 13 ans. 

Amro renoue, au centre de Nouvoitou, avec le premier commerce d'Alain Jouzel, l'Unico de 1978 qui précéda les Unico, Super U et Hyper U de Châteaugiron, sans oublier l'actuel Univer

Dans le premier magasin d’Alain Jouzel

C’est tout à fait par hasard qu’il débarque à Nouvoitou « Je travaillais à l’aéroport de Rennes quand un copain m’a dit qu’il y avait un commerce disponible dans le bourg », confie Amro qui atterrit dans le magasin où Alain Jouzel, le patron d’Univer, vit le jour avant de lancer sa première affaire Unico, en 1978. On connaît la suite !

« Je travaille tout seul et je fais le maximum pour que ça marche. Les gens apprécient surtout l’ouverture du dimanche après-midi ! », poursuit Amro qui ne compte pas ses heures. Ouvert tous les jours, dès 9 heures, sauf le lundi,  il n’a pas de difficultés à boucler la semaine de 35 heures dès le vendredi soir, avant d’attaquer le samedi et le dimanche. Deux journées non-stop.  La réussite est à ce prix avec une clientèle très sensible à cette disponibilité et  à cette proximité.

Produits locaux de Nouvoitou et des environs

A Plaisir Market, Amro met aussi l’accent sur les produits locaux. C’est ainsi qu’il propose sur les 185 m² de son magasin les pommes, le jus de pomme de Nouvoitou sans oublier la viande bovine et bien entendu tous les rayons classiques d’une épicerie. 

Parmi les produits de Nouvoitou, il faut aussi citer la saucisse de chèvre, le fromage, les fruits et légumes… « Jean-Michel me livre régulièrement sa viande bovine tandis que Nicolas David propose ses pommes, sans oublier le cidre d’Amanlis et de Châteaugiron, le miel de Noyal et de Vitré », poursuit Amro « Je propose tout ce que je peux trouver. Les clients apprécient et reviennent me voir ». 

 © univerinfos.com 

Du miel de Servon...

« Les gens savent d’où ça vient »

Et ce n’est pas fini ! Bientôt, il proposera aussi les œufs bio de Nouvoitou. La tendance du circuit court s’installe progressivement mais solidement. On assiste à un tournant qui sera irréversible. « Les gens savent d’où ça vient. Le goût est là. Les mentalités changent ». 

Amro ne regrette pas son installation à Nouvoitou. « Il y a une bonne ambiance. C’est sympa ». Le dimanche après-midi, c’est le pic d’affluence avec une clientèle qui vient de Noyal, Vern, Châteaugiron, Amanlis, toutes les communes des environs et bien entendu Nouvoitou. Quand tout est fermé partout ailleurs, ils savent qu’Amro sera toujours là pour les accueillir avec le sourire.

...et de Princé...

Travail, sourire … et proximité

En cette période de confinement liée au coronavirus, Amro a, quant à lui, contracté le virus du commerce, à Nouvoitou, et surtout prouvé qu’on peut continuer de vivre à l’ombre du géant Univer. Le constat est même national : le magasin de proximité reprend des forces.

Il suffit de travailler – même le dimanche après-midi - et d’être sympa. Comme Amro. Un sourire qui sera apprécié pendant un printemps 2020, à passer entre quatre murs : ici, les gens n’oublieront jamais l’accueil chaleureux réservé à Plaisir Market. Pour la seule sortie autorisée de la journée, souvent. 

...Les pâtes de Janzé. Tout ça, c'est du circuit court !

On vient à Plaisir Market certes pour se nourrir mais aussi pour un rapide bonjour qui fait plaisir. Et cela n’a pas de prix, surtout pour les personnes seules, en ces temps difficiles. A Nouvoitou, Amro nous fait redécouvrir les vertus oubliées du commerce de proximité.

Les horaires d'ouverture chez Amro :
Lundi : fermé
Mardi : 9h-13h / 15h30-19h45
Mercredi : 9h-13h/15h30-19h45
Jeudi : 9h-13h/15h30-19h45
Vendredi : 9h-13h/15h30-19h45
Samedi :9h30-13h/16h30-19h45
Dimanche : 9h30-13h/16h30-19h45

Plaisir Market
21, Place de l'église
35410 Nouvoitou
02 99 62 05 84


Reproduction interdite
 © univerinfos.com 

Un emploi du temps bien rempli. Amro est toujours à votre service, autour de 50 heures par semaine ! N'hésitez pas à venir le voir, même le dimanche matin et après-midi !