Covid 19

L’US Châteaugiron Football lance un concours pour créer du lien social

Confinement J 15 :

Une vraie bouffée d'oxygène avec les jeunes qui s'entraînent chez eux 

Pas besoin d'un  terrain de foot pour s'entraîner, un petit jardin peut suffire

Comment vit un club de foot comme l’US Châteaugiron, en cette période de crise sanitaire ? Pas de sorties, pas de grand terrain pour taper dans le ballon. Pas facile non plus de faire des tirs au but dans sa salle à manger, sans casser le dernier vase qui trône au milieu de la table avec les premières fleurs du printemps.




Vidéo ci-dessous :
Très fort le chien à Châteaugiron !

Pas besoin même d'un ballon comme ici dans la salle à manger !

Comment vit un club de foot comme l’US Châteaugiron, en cette période de crise sanitaire ? Pas de sorties, pas de grand terrain pour taper dans le ballon. Pas facile non plus de faire des tirs au but dans sa salle à manger, sans casser le dernier vase qui trône au milieu de la table avec les premières fleurs du printemps.



Vidéo ci-dessous : 
Du foot dans l'appart à Châteaugiron : 
essayez c'est simple !

Nicolas Wacogne "J'ai organisé cette petite animation pour apporter un peu de vie au club"

Une animation lancée par Nicolas Wacogne

« C’est en parcourant les réseaux sociaux que j’ai eu l’idée de créer une petite animation sur le web. Je trouvais cela marrant pour apporter un peu de vie au club », indique Nicolas Wacogne, éducateur sportif permanent, qui décide de lancer un concours sur la toile. De quoi s’agit-il exactement ?

Vidéo ci-dessous :  Jonglage de balle ... en chambre et sans ballon : 27 rebonds sans toucher terre. Un record à battre !

Le concours : se faire prendre en photo en s'entraînant

Il est demandé à chaque jeune de s’entraîner chez lui dans son jardin à faire des dribles, des parcours de balles, des têtes, des exercices d’équilibre, des jongleries, du fit-foot… et surtout de se faire prendre en photo ou en vidéo. Les visuels sont ensuite publiés sur la page Facebook de l’USC Foot.


Crédit photos et vidéos :
Page Facebook de l'US Châteaugiron Football






Vidéo ci-dessous :
 Châteaugiron : Quand papa donne des conseils à ses filles avant la séance !

La photo est à l'envers ? Pas du tout. Regardez-bien.

Présenter des situations très drôles

En encourageant l’originalité « Il faut qu’ils fassent preuve d’imagination en présentant soit des choses innovantes, des situations drôles ou juste ce que l’on fait », poursuit Nicolas qui précise qu’il sera demandé aux visiteurs de liker sur le net les photos et vidéos publiées.

 Pourquoi ? Il ne faut pas le dire mais il parait que les gagnants emporteront un ballon ou une écharpe du club… à prendre bien entendu en after Covid !


Vidéo-ci-dessous : 
Châteaugiron :Et c'est parti pour une séance de foot féminin... même avec un bras dans le plâtre !

Les filles s'y mettent aussi !

Les idées ne manquent pas. L’USC Foot publie même le « Breizh Foot D’Jour » de la Ligue de Bretagne avec des fiches pédagogiques détaillées : golf foot, circuit training… Il va falloir faire preuve d’imagination car tout le monde ne dispose pas d’un jardin de 5 000 m². Et c’est là que réside d’ailleurs la clé du jeu : plus c’est petit, plus il faudra être inventif !


© univerinfos.com






Vidéo ci-dessous : 
 Châteaugiron : 
Et vlan... dans la poubelle ! Tout le monde possède une poubelle et un ballon... Alors essayez, c'est si facile !

"Faites comme moi ! " : l'entraîneur sportif de l'USC Foot donne l'exemple . Cliquez ici pour suivre le gymkhana de Nicolas coiffé de sa perruque blonde !

Nicolas, en perruque blonde, montre l’exemple !

Nicolas montre le premier l’exemple dans la vidéo - sur le lien ci-dessous - en date du 22 mars 2020. On le voit ainsi - coiffé d’une perruque blonde aux cheveux filandreux - jongler avec deux raquettes sur sa terrasse, avant de monter sur une planche de skate puis une trottinette.

 Le parcours se poursuit avec sa fille dans une brouette tandis que l’aîné filme le papa qui essaie des tirs vers un mini-but avant de lancer le ballon dans une poubelle avec l’aide de son second fils, de passer à la table de ping-pong, d’effectuer du jonglage entre des plots et de terminer par  un lancer de ballon dans un panier de basket.   Bref on ne s’ennuie pas dans la famille Wacogne, en ce premier jour du printemps 2020 !

 Vidéo ci-dessous :
Il n'y a pas que les garçons qui se défendent balle au pied !


C'est appréciable d'avoir un jardin...

« Avec un jardin, c’est plus facile… »

« Pour ceux qui ont un jardin c’est plus facile. Dans un appartement c’est moins rigolo. Entre adultes on peut se raisonner mais avec des enfants ce doit être difficile. J’ai trois enfants et un jardin et parfois il faut gérer les tensions entre eux. Mais ce n’est pas non plus la guerre, ça va bien s’arrêter un moment » confie Nicolas avant d’ajouter «A côté de la guerre de 14-18, c’est Disneyland notre situation ».











© univerinfos.com


Vidéo ci-dessous :
On commence très très jeune à l'US Châteaugiron Football !

... pour taper dans le ballon sans même déranger le chat à l'arrière !

On l’oublie souvent dans l’emballement médiatique mais c’est ainsi. L’Histoire permet toujours de relativiser quand on se penche sur la promiscuité des camps pendant la seconde guerre mondiale, la boucherie de Verdun ou plus près de nous la guerre d’Algérie… Il est certain – et heureusement - que depuis 1962 nous n’avons pas enregistré de pertes humaines aussi lourdes, sans toutefois passer sous silence l’été caniculaire de 2003…


Crédit photos et vidéos :
Page Facebook de l'US Châteaugiron Football







Texte
© univerinfos.com



Vidéo ci-dessous :
Grâce et élégance
Foot au féminin dans la maison

Nicolas "Mais ce n'est pas non plus la guerre, ça va bien s'arrêter un moment"

Créer du lien social

Si le passé affiche son bilan, l’avenir est toujours source d’incertitude, voire d’anxiété actuellement. D’où le besoin de casser cette fixation morbide avec des initiatives positives comme à l’USC Football. En pensant aussi à l’avenir du club certes moins dramatique que celui de nos hôpitaux et de nos Ehpad.



© univerinfos.com





Vidéo ci-dessous :
Beaucoup d'adresse au jonglage !

« On ne sait pas comment le championnat va se terminer. Une saison blanche avec des résultats figés sera bonne pour certaines équipes, mauvaise pour d’autres », poursuit Nicolas qui ne se cantonne pas dans le wait and see.

Il s’agit de maintenir une animation autour de l’USC Foot. « Les parents apprécient et disent que c’est marrant tout en occupant les enfants. Et surtout cela permet de créer du lien social ». Les premières photos et vidéos sont déjà en ligne. Cela nous fait un bien fou de regarder ces jeunes qui jouent à la fois le jeu du confinement… et celui du foot avec des images assez cocasses !






Lien ci-dessous :
Univer apporte un but sur des roulettes

Tous à vos smartphones !

Continuer de se parler ou de se voir à travers les photos et les vidéos : capital en cette période de confinement qui devient anxiogène au fil des jours. Une bonne idée en tout cas. Et si les 666 licenciés du club s’y mettent, il va y avoir de l’animation dans le landerneau local de l’e-foot à Châteaugiron, avant la reprise bien physique, cette fois sur les stades.

Alors tous à vos smartphones ou reflex pour sortir les meilleures images du foot dans le jardin ou en salle. On en a besoin actuellement. Il faut encourager l’initiative de Nicolas. Mais attention au vase de la salle à manger !

Reproduction interdite
Document texte consultable
uniquement sur
www.univerinfos.com


Vidéo ci-dessous :
Quand le chien s'y met !