Covid-19

Ehpad Les Jardins du Castel de Châteaugiron

Pâques 2020 : Les messages touchants des résidents du Pavillon Alizés 

Depuis l’interdiction des visites dans les Ehpad de l’Hexagone, au début mars, les résidents du Pavillon Alizés sont les grands isolés du Covid-19. Des isolés de la double peine pourrait-on dire avec cette solitude intérieure doublée d’un contact perdu avec le monde extérieur. Une situation très difficile à vivre pour les familles quand on connaît l’importance du lien social dans ce contexte.

© univerinfos.com 

A Châteaugiron, l’équipe soignante de l’unité des Alizés, aux Jardins du Castel, vient de prendre une initiative qui mérite d’être soulignée. C’est ainsi qu’à l’occasion de Pâques les résidents ont tous rédigé des messages de joie et d’affection destinés à leurs proches. Le tout, sur le thème « Quand les mémoires oublient, le cœur n’oublie pas… » 


© univerinfos.com 

« Je t’aime Denis », « Bisous Daniel », « Une pensée pour la famille », Restez bien chez vous, les enfants. Je vais bien ! », « Une pensée pour Thérèse »… Dans ce diaporama réalisé par Marie-Thérèse Vobmann - une responsable qui s’investit corps et âme aux Alizés - l’objectif est absolument atteint. Ces messages empreints de simplicité et de sincérité vont en effet droit au cœur. Avec une musique qui vous prend aux tripes. Histoire de prouver que le lien est toujours là.