AXA LEFILLEUL-MICHAUD à Univer depuis juillet 2019

Déjà, une réduction de 20 % sur les tarifs de la mutuelle santé

L’enseigne est bien visible, depuis le parking, sur le bâtiment numéro 1 d’Univer. AXA LEFILLEUL-MICHAUD Agents généraux associés ont décidé, en 2019, de s’installer sur le centre commercial. Pourquoi ce puissant groupe français créé par Claude Bébéar a-t-il choisi ce site en pleine expansion à Châteaugiron ? 

Frédéric Michaud "Ici, à Univer,  nous bénéficions d'une belle visibilité"

« Avant nous étions présents depuis 2005, rue de Rennes et nous sommes arrivés ici il y a un an, en juillet 2019 », confie Frédéric Michaud, l’agent général avant d’évoquer les raisons de son choix « Nous apprécions la facilité d’accès et l’immense parking du centre Univer. Ici nous bénéficions d’une belle visibilité dans une zone attractive. Tout ceci nous donne une image plus dynamique en adéquation avec notre développement commercial ».

L'agence AXA d'Univer anime six points de vente

20 collaborateurs

L’agence AXA d’Univer dirigée conjointement par Frédéric Michaud et Franck Lefilleul, associés depuis 2017, manage aussi les six points de vente de Vern, Rennes, Janzé, Retiers, La Guerche et bien entendu Châteaugiron, avec 20 collaborateurs au total. L’activité ne manque pas, en effet, depuis l’assurance - l’activité historique d’Axa - et la banque, un secteur en plein développement.

 

Une mutuelle santé à moins 20 % bientôt à Châteaugiron ? 

L’assurance tout d’abord avec une palette très vaste depuis le secteur du grand public  avec l’habitation, la voiture, la prévoyance, la protection juridique, la santé en passant par les entreprises pour l’assurance décennale, les risques professionnels… 

Un secteur où AXA creuse son sillon parfois là où on ne l’attend pas. 



Souvenons-nous du projet de mutuelle complémentaire lancé à Noyal-sur-Vilaine. L’idée est simple. Au lieu d’aller voir seul son assureur, une association avec le soutien de la municipalité lance un appel d’offres pour le compte de ses administrés.

C’est comme les voisins qui se retrouvent pour une commande de fuel  globale avec une livraison chez eux lors d’un rendez-vous commun. On l’oublie souvent mais chez le consommateur l’union fait aussi la force. 

« C’est AXA qui a décroché le marché. Nous offrons ainsi une réduction allant jusqu’à  20 % sur notre tarif de référence aux habitants de la commune de Noyal », poursuit Frédéric Michaud. Et les autres communes ? « Ce sont des sujets en cours de réflexion » 

Sacha nous présente le distributeur. Ici, chez AXA, nous sommes aussi dans une vraie banque !

Banque : AXA avance ses pions

AXA déjà bien installé dans le secteur de l’assurance-vie et de l’épargne avance aussi ses pions dans le domaine de la banque. 

On le sait, la guerre est déjà féroce entre les agences qui ont pignon sur rue et les banques en ligne qui offrent des tarifs intéressants. AXA c’est le meilleur des deux mondes  avec des avantages intéressants : un compte courant sans frais, une réduction sur les assurances pour les emprunts notamment, pas de frais quand on retire de l’argent chez un concurrent … 

Marlène en rendez-vous avec une cliente

Les tarifs de la banque en ligne… mais avec possibilité de rendez-vous physique !

Et cerise sur le gâteau ! « Quelqu’un qui ouvre un compte bancaire et qui domicilie son salaire chez AXA reçoit une prime équivalent à 10 % de son salaire dans la limite de 250 € » conclut Frédéric Michaud qui signale au passage que chez lui que les placements en assurance-vie « garantissent 1,60 % sur les fonds en euros (en 2019) quand les banques tournent autour de 1 % ».

Séduisant tout de même, avec un avantage indéniable sur la banque en ligne : on peut demander un rendez-vous physique en cas de problème. On a toujours besoin d’être rassuré quand on parle d’argent.

Une agence AXA qui se développe dans la région

Déjà 7 000 clients

Une stratégie qui fonctionne bien en tout cas. AXA Lefilleul-Michaud totalise déjà 7000 clients sur le secteur qui dépend de Châteaugiron à partir de l’agence centrale d’Univer. Et ce n’est pas fini avec ce concept séduisant de banque sans oublier la mutuelle santé qui pourrait faire un carton. Surtout par les temps qui courent !

Tél : 02 99 37 31 81
https://agence.axa.fr/bretagne/ille-et-vilaine/chateaugiron/lefilleul-et-michaud-10