Fitness et sport en salle


Bientôt un millier de participants à l’Orange bleue pour une fréquentation à volonté !

L'Orange bleue au centre Univer

"On a tous besoin d’un coach !" C’est le slogan de l’Orange bleue, une salle de sports, installée au centre commercial Univer, près de la Foir’Fouille et de la Halle au Sommeil. Un vaste espace pour les activités, un immense parking à proximité : les conditions sont réunies pour répondre aux besoins de la clientèle locale, de plus en plus nombreuse depuis la création du club à Châteaugiron.

Erwinn Brémond "Nous totalisons déjà 930 adhérents"

Hommes-femmes : moitié, moitié


« Nous totalisons 930 adhérents avec une bonne répartition moitié-moitié, entre hommes et femmes », indique d’emblée Erwinn Brémond, un jeune Alsacien sympathique, qui a émigré en Bretagne pour venir prendre la responsabilité de l’antenne de Châteaugiron. 

Un très bon succès donc pour ce club lancé en septembre 2017 avec le millier d'adhérents en ligne de mire pour ses trois ans, à l'automne 2020.

Alors les participants : des jeunes, des moins jeunes ? Les statistiques sont claires : 20 % des adhérents ont entre 19 et 25 ans, 40 % entre  25 et 35 ans et 40 % sont au-dessus de la quarantaine, avec une grosse majorité de l’effectif sous les 55 ans.

Des activités sportives possibles toute la  journée de 6 h à 23 h

Le concept Yako

Musculation, cardio, machines : trois plateaux sont à la disposition des adhérents qui peuvent venir en salle quand ils le souhaitent. « Mais le plus important ce sont les cours collectifs », poursuit Erwinn évoquant le concept Yako qui se décline en attitude, détente, intégral, baila, biking, pump, training, up ! , boxing et challenge. 

© univerinfos.com

Un équipement moderne pour répondre à la demande

De la boxe sur sac à la danse !

Vous l’avez deviné, vous trouverez à l’Orange bleue de quoi répondre à vos souhaits, de la détente à la boxe sur sac de frappe, en passant par le dépassement de soi et la danse.

« Nous avons par exemple avec le biking (vélo) un cours intense de 45 minutes avec une forte dépense calorique ! » ajoute Erwann qui n’oublie pas les cours de danse calés sur une chrorégraphie pro.

Une formule tout compris

Autre point fort de l’Orange bleue : la formule all inclusive (tout compris) en vogue depuis des lustres dans les clubs de vacances. Ici, les gens viennent quand ils veulent de 6 h à 23 h : une amplitude qui répond à toutes les situations

« Dans ce pack, nous avons en plus un programme personnalisé en fonction de l’objectif de la personne même si elle a des problèmes de santé. Le tout sans supplément ! », poursuit Erwinn, éducateur sportif diplômé d’Etat.

© univerinfos.com

L'Orange bleue pour rester en forme !

Sans oublier la convivialité !


Dernier atout et non des moindres : la convivialité. Plusieurs animations sont organisées au cours de l’année pour réunir les membres du club. « Nous consacrons beaucoup de temps aux adhérents », conclut le responsable conscient qu’une bonne ambiance est l’alliée d’une forte motivation pour pratiquer les exercices.
 

Abdos fessiers, cardio muscu, step, biking, training, boxing … : tout bon pour la condition physique et la perte de poids ! En résumé pour plus de bien-être. Avec fréquentation à volonté !

Contacts

02 23 07 66 72   https://www.lorangebleue.fr/