Après-Covid
 
La Foir’Fouille répond à l’attente du public
 
Des arrivages de masques, 3 000 litres de gel et 28 kilomètres d’élastique… 

Déjà du gel et des masques en papier avant les masques lavables  pour répondre à l'attente du public

Une commande de 28 kilomètres d’élastique … soit la distance Châteaugiron-Vitré et si on tend cette immense bobine on arrive à Fougères ! Le magasin La Foir’Fouille de centre commercial Univer ne fait pas dans la dentelle pour cette rentrée spéciale Covid. 

Toutes les précautions d'usage anti-Covid sont prises par le personnel ...

Dix kilomètres de tissu pour les masques

 

« J’ai aussi commandé dix kilomètres de tissu » poursuit Rose-Marie, la gérante du magasin qui tient à répondre aux besoins actuels « Nous faisons le maximum pour apporter à nos clients les produits de première nécessité ».

 

On manque en effet cruellement de masques, de gel et de produits de circonstance en ce début mai 2020.  Pas de souci, La Foir’Fouille pense à tout avec également une commande de 3 000 litres de gel hydro-alcoolique conditionné en flacons pour particuliers et en bidons pour les professionnels. En cours également une commande de produits désinfectants pour les surfaces de sols.

... depuis l'entrée de la Foir"fouille ...

Des masques lavables et jetables

 

Evoquons surtout le produit phare qui remplit nos avions cargo parfois détournés de leur destination : le fameux masque de protection obligatoire en bien des endroits. « Nous allons recevoir des arrivages de masques lavables et jetables très prochainement », poursuit Rose-Marie. 

© univerinfos.com 

L’activité est donc bien repartie à La Foir’Fouille. Le tout dans une totale sécurité. Balisage depuis le parking, chariots désinfectés, vitre de plexi devant les caisses, visières ou masques, gestes barrières, distribution de gel aux clients… : rien ne manque depuis la réouverture.

Du gel aux masques en passant par les élastiques, tout est fait pour répondre à la demande, le tout à des prix compétitifs. Ce sont les couturières de l’association Milchât’Bos de Châteaugiron qui vont être contentes ! Elles ont dû arrêter leur production faute d’élastique ! (lire notre reportage sur ce lien).

© univerinfos.com 

C’est le printemps, profitons-en !

 

Le Covid c’est presque du passé. Enfin espérons-le. La Foir’Fouille pense aussi à l’avenir avec ses parasols, tables, chaises, salons de jardin, transats … de la marque Hesperide sans oublier les piscines et spas Intex. Il parait qu’on ne pourra pas bouger beaucoup cet été, alors autant se mettre à l’aise à la maison !
Mais au fait, ils arrivent quand exactement ces fameux masques que tout le monde cherche ? On a dit très prochainement. Moi j’irais faire un tour de temps en temps à La Foir’Fouille d’Univer avant que le stock ne soit dévalisé. Enfin, c’est mon avis.

 

La rédaction d’Univerinfos