Le Casier à Bouteilles  avec près de 1 300 références

Un grand choix, des ateliers de dégustation et une écoute du client !

Une enseigne bien visible sur le bâtiment numéro 1 d'Univer

1 000 références de vins, 180 pour le whisky et 80 marques différentes de rhums. Le choix est impressionnant au Casier à Bouteilles qui n’a pas usurpé son nom ! 

Installée dans le bâtiment numéro 1 du centre commercial Univer, l’enseigne n’est pas inconnue à Châteaugiron car elle s’est implantée en 2009, sur le site de l’entreprise Delourmel, dans la zone des Bluteaux, à proximité du garage Citroën, à l’entrée de La Perdriotais.

Willy Seité " Ici, à Univer, c'est le top"

Sept ans plus tard, Le Casier à Bouteilles déménage vers le centre commercial. Pourquoi cette installation sur Univer en 2016 ?

« Nous étions déjà implantés à Châteaugiron avec une  clientèle bien établie. Nous cherchions une zone avec plus de monde pour être plus proche de l’animation et de l’activité commerciale », indique d’emblée Willy Seité - le responsable du magasin avec Clément Robert – avant de poursuivre « Ici, à Univer c’est le top. Une grande surface comme Hyper U, cela emmène quand même du monde ». 

Un vaste choix au rayon des bières

Jusqu’à 2 000 voitures sur le parking d’Univer

Il suffit de venir aux heures de pointe et le week-end pour partager ce point de vue illustré par des chiffres convaincants « On peut tabler sur 800 véhicules sur le parking en semaine et jusqu’à 2 000 lors des plus gros week-ends. »

Des statistiques qui n’ont pas manqué de séduire Régis Gastebois, le patron du groupe, qui manage une structure de quatre enseignes Le Casier à Bouteilles installées  à Rennes-centre, Cesson-Sévigné, Saint-Aubin-du-Cormier avec le siège et l’entrepôt commun à Thorigné-Fouillard.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » (Loi Evin du 10 janvier 1991)

© univerinfos.com 

Un magasin vaste et aéré sur 190 m²

« La clientèle est ici ! »

Univer, le bon choix ? « Evidemment, poursuit Willy. On a progressé car on s’est rapproché de la zone où se trouve la clientèle ! ».

Il ne reste plus qu’à répondre à la demande et là-dessus Le Casier à Bouteilles s’est mis au diapason  en vins, bières et spiritueux sur sa vaste cave de 190 mètres carrés. « On est connu sur la région pour avoir un grand choix », ajoute Willy évoquant au passage la grande sélection de bières artisanales locales et les grandes brasseries belges, allemandes, espagnoles, anglaises et bien sûr françaises présentes à Univer !

Un vaste choix en vins avec 1 000 références

Des conseils pour accorder les mets et les vins

Avec 1 000 références, les vins constituent la force de frappe du Casier à Bouteilles dans un pays qui possède les meilleurs cépages. Ici, la demande est forte à l’occasion des mariages, des repas de familles et les réceptions diverses.

« Nous établissons des devis pour ces rassemblements et nous donnons aussi des conseils pour accorder les mets et les vins lors des repas de famille », ajoute Willy qui met également des fournitures à la disposition de la clientèle. C’est le cas notamment pour la location des machines à bière. N’oublions pas enfin la vente du vin en cubis pour les manifestations et une large gamme d’alcools, de rhums et spiritueux pour les diverses occasions… Le tout à consommer avec modération !

Willy et Sébastien reprennent les ateliers de dégustation en septembre

Reprise des ateliers de dégustation en septembre

Tout produit vit au rythme des saisons. C’est le cas du rosé et des vins légers, des bières et des cocktails pendant l’été. En automne, les habitudes changent avec des rendez-vous marquants comme le Beaujolais nouveau en novembre.

Le magasin reprend ses habitudes en cette période d’après-Covid. « Nous sommes très  contents de la reprise depuis le déconfinement », conclut Willy conscient que son activité vit surtout au rythme des réunions de familles et des fêtes locales, toute une convivialité qui reprend progressivement ses marques. Avec le temps tout s’arrange. La preuve, Willy et Clément donnent rendez-vous à leur clientèle aux prochains ateliers de dégustation, en septembre.

Le Casier à Bouteilles
Cave de Châteaugiron
02 99 37 28 66
chateaugiron@lecasierabouteilles.fr
www.lecasierabouteilles.fr


Reproduction interdite
Consultable uniquement sur www.univerinfos.com



 

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération » (Loi Evin du 10 janvier 1991)

© univerinfos.com