Une montée en puissance depuis 1977

Alain Jouzel, propriétaire et promoteur du site Univer, démarre sa première affaire en 1977, à l'âge de 26 ans, quand il prend la suite de ses parents dans la boucherie familiale de Nouvoitou. En 1978, il lance, au même endroit, une première supérette en y intégrant l'épicerie de sa tante, sous l'enseigne Unico. 


 Trois ans plus tard, il crée son premier supermarché toujours sous l'enseigne Unico, rue Saint-Nicolas à Châteaugiron, avant de décrocher l'enseigne Super U, au même endroit, en 1988.
 
 En 1995, c'est le transfert sur le site des Grands Chênes avec un Super U plus vaste qui décroche en 2000 l'enseigne Hyper U,   un grand magasin qui deviendra l'hyper numéro 1 dans le groupe Système U, en Ille-et-Vilaine. 
 
 Après 2010, Alain Jouzel lance le centre commercial Univer qui attire aujourd'hui des enseignes nationales et régionales Tout un parcours retracé par l'hebdo le Journal de Vitré dans ce portrait "Alain Jouzel, insatiable bâtisseur"
  (Cliquer sur le bouton ci-dessous)

Univer, une fête des mères en hélico en 2019

Un baptême de l'air original au-dessus de Châteaugiron. Ne manquez pas la vidéo ci-dessous avec l'article du quotidien Ouest-France.

.